Fabell.fr

ACTU

Roger Hanin, disparu à l'âge de 89 ans, était un des aficionados de Fabell




Roger Hanin félicite Fabell à sa sortie de scène au Sentier des Hall en 2004 © Malie Letrange
Pour le concert des 20 ans de carrière de Fabell, au Sentier des Halles à Paris, Roger Hanin avait tenu à être aux premières loges pour saluer et être “enivré” par les chansons et musiques de Fabell.

On l'avait vu battre des mains en cadence quand Fabell s'était mise à jouer de la derbouka et on l'avait entendu reprendre en coeur certaines chansons de Fabell qu'il affectionnait particulièrement comme “La senteur de l'aubépine”, qui racontait son Algérie natale ou encore “La trilogie orientale“ qui mélange chants traditionnels juifs et arabes et prône un monde de paix et d'amour où toutes et tous pourraient vivre, côte à côte, pacifiquement, respectueusement et solidairement.

A la fin du spectacle, quand toute la salle ovationnait Fabell, il avait été le premier à se lever et à applaudir, debout!

Au Paradis des artistes ...

Le lendemain, avec un bouquet de roses, Fabell recevait une carte de Roger Hanin avec ces mots: “ La beauté, la noblesse de votre visage, votre voix puissante et tendre, votre conviction et, en plus, votre charisme, tout contribue à faire de vous une grande chanteuse. Merci infiniment!“

Fraternel, généreux, bon et chaleureux, Roger Hanin s'est envolé le 11 février pour le Paradis des artistes.

Il sera enterré près de son père à Alger et il laisse des milliers d'amies et d'amis, de par le monde, qui, comme Fabell, ne l'oublieront jamais et penseront à lui quand ils regarderont le soleil briller.

Rouge Orange

POUR ECOUTER, TELECHARGER OU ACHETER LE DERNIER ALBUM DE FABELL, “TOUT FEU, TOUT FEMME!“, CLIQUEZ SUR CE LIEN