Fabell.fr

ACTU

CONFINEMENT CORONAVIRUS. Fabell/Fabienne Elkoubi fait un concert "à la fenêtre" pour rendre hommage au personnel soignant.




Face à la progression dramatique du coronavirus Covid-19 dans le monde entier, une résistance multiforme s'organise un peu partout.

En France, alors que la quasi totalité de la population est confinée à domicile, le personnel soignant se bat en première ligne dans des conditions extrêmement difficiles et avec un courage extrême. La plupart sont "au front” 12 heures par jour et 7 jours sur 7, allant au-delà même de leurs limites.

Depuis le début de la semaine, et quasi spontanément, une initiative a pris forme pour leur rendre hommage: chaque soir, à 20 heures, des dizaines de milliers de Françaises et de Français se mettent à leur fenêtre ou sortent sur leur balcon pour applaudir toutes et tous ensemble le personnel soignant.

Plusieurs artistes ont décidé, quant à eux, de donner des concerts solidaires à domicile, retransmis par les réseaux sociaux, tels Francis Cabrel, Jean-Louis Aubert, Matthieu Chedid, le violoniste Renaud Capucin et Christine and the Queens.

Ce vendredi 20 mars à 20 heures, c'est Fabell/Fabienne Elkoubi qui a donné un concert "à la fenêtre", en hommage à toutes celles et tous ceux qui sont en première ligne et en solidarité à celles et ceux qui sont confinés dans des conditions parfois très éprouvantes de solitude ou de maladie. Fabell a conclu par son titre-phare, si émouvant en ces difficiles périodes: “Je veux de l'amour pour tout le monde!”.

Bien à toutes et à tous.

Ici ou ailleurs, à bientôt!

L'équipe de Rouge Orange

PS: Rouge Orange est la structure culturelle et artistique (petite mais costaud!) qui produit - bénévolement et avec elle -, les albums et les spectacles de Fabienne. Fondée en 2005 par l'écrivain-journaliste et organisateur d'évènements culturels et solidaires Pierre Martial, Rouge Orange regroupe des artistes passionnés et déterminés à faire entendre leur voix dans les lieux traditionnellement dédiés à la culture, mais aussi à la rencontre directe de celles et ceux qui sont défavorisés ou placés volontairement ou involontairement hors de la culture.